Pong est un des premiers jeux vidéo d'arcade et le premier jeu vidéo d'arcade de sport. Il a été imaginé par l'Américain Nolan Bushnell et développé par Allan Alcon, et la société Atari le commercialise à partir de novembre 1972.
Le jeu est inspiré du tennis de table en vue de dessus, et chaque joueur s'affronte en déplaçant la raquette virtuelle de haut en bas, via un bouton rotatif, de façon à garder la balle dans le terrain de jeu. Le joueur peut changer la direction de la balle en fonction de l'endroit où celle-ci tape sur la raquette, alors que sa vitesse augmente graduellement au cours de la manche. Un score est affiché pour la partie en cours et des bruitages accompagnent la frappe de la balle sur les raquettes.

Mon premier projet en 2D sur Unity
Début 2018, j'ai voulu découvrir le moteur de jeu vidéo Unity 3D à travers un min-projet .J'ai décidé de programmer le jeu Pong 2D, dont le développement m'a pris une semaine environ. Il reprend une partie des éléments de l'époque comme le design ou les effets mais avec quelques améliorations afin de le rendre plus moderne comme l'ajout d'un trail renderer sur la balle, l'accélération de la balle toutes les 10 secondes ou encore un mode de jeu 2 vs 2. Les règles du jeu restent les mêmes, le premier arrivé à 10 points remporte la partie.
Premier mode de jeu : 1 vs 1
Dans ce mode de jeu, deux joueurs s'affrontent l'un contre l'autre. Les raquettes sont contrôlées par les touches du clavier : A et Q pour la raquette bleue, P et M pour la raquette rouge.

|